Villeroy & Boch

  • Réorganisation dans le bâtiment existant
  • Optimisation LVS

Plus de capacité par la réorganisation

Client

L’entreprise Villeroy & Boch qui emploie aujourd’hui environ 7.300 collaborateurs dans le monde entier, est une société anonyme depuis 1987 et est cotée en bourse depuis 1990.

En 2014, le chiffre d’affaires du groupe s’élevait à 766 millions d’euros, 469 millions d’euros ayant été générés par le département Salle de bain et bien-être et 297 millions d’euros par le département Art de la table. Villeroy & Boch existe dans 125 pays et possède 14 sites de production en Europe, au Mexique et en Thaïlande.

Nos tâches

À l’aide d’un système optimisé de gestion des sticks et par l’optimisation des flux de matériel dans les structures existantes du centre logistique, une efficacité supérieure du traitement du volume d’envoi a été atteinte.

Pour cela, un bâtiment de jonction a été notamment planifié entre les deux bâtiments séparés jusque Là et des positions optimales de chargement et déchargement ont été créées. Les arrivées et départ de marchandises ont été centralisées sur la nouvelle surface créée.

Sur les surfaces prévues jusque là pour cela, des nouveaux espaces de stockage ont été définis avec un équipement qui permet une utilisation optimale de la hauteur du bâtiment.

Les processus de traitement des commandes ont été optimisés et soutenus par l’introduction d’un nouveau type de chariot de commande.