Orion

  • Logistique multicanaux
  • Développement par niveaux
  • Pick-by-Light

Concept complet par niveau pour les domaines commerciaux B2C, grossiste et approvisionnement des succursales

Client

ORION est une entreprise internationale de renom spécialisée dans le domaine de l’érotisme. En tant que grossiste, l’entreprise allemande approvisionnement des clients entre Oslo et le Cap, Sydney et Montréal.
En B2B, ORION livre plus de 10.000 produits érotiques dans la boutique en ligne. ORION est le leader du marché du commerce stationnaire d’articles érotiques. En Allemagne, 150 succursales sont approvisionnées, 20 magasins spécialisés existent également en Autriche, au Danemark, en Norvège et en Espagne.

Nos tâches

L’évolution positive des activités chez Orion ont conduit, par le passé déjà, à une augmentation croissante des stocks et ainsi à des exigences supérieures au niveau de la logistique. Entre 70.000 et 80.000 articles quittent chaque jour le dépôt central de Flensburg.

Un plan échelonné sur plusieurs années.

  • Développement d’un nouveau système d’expédition avec homogénéisation successive des trois niveaux de distribution pour un multi-order-picking homogène sur deux niveaux.
  • Restructuration de l’entrée des marchandises avec enregistrement semi-automatisé et raccordement direct au dépôt automatisé de petites pièces et au dépôt de traitement des commandes. Processus intégrés de vérification des marchandises, pour le reconditionnement et la formation de palettes.
  • Stockage en réserve dans un nouveau dépôt automatique de petites pièces avec 6 appareils de commande par étagère et dépôt pour 60.000-80.000 réservoirs et cartons. Les particularités sont ici avant tout le nouveau système d’absorption des charges et un nouveau système d’occupation dynamique des étagères, pour lequel l’occupation optimale n’est pas seulement défini par le niveau de remplissage et la répartition des articles mais également sur la base des dimensions des cartons.