Komus

  • Gestion intégrée multicanaux pour les envois de quantités minimes jusqu’aux palettes

Client

Komus est l’un des leaders du marché pour les installations de bureau et de traitement de texte en Russie. C’est également l’un des principaux fournisseurs de papier, carton et emballages plastiques en Russie.

L’entreprise est le distributeur exclusif de marques Kores, Sax , Bantex et le distributeur officiel de 110 fabricants leader de 15 pays en Amérique, Europe et Asie.

Nos tâches

Planification et réalisation d’un nouveau centre de distribution avec une surface utile logistique de plus de 60.000 m² (surface par étage) pour une performance de transbordement de plus de 4.000 m³ par jour.

Le résultat de la planification était un dépôt à rayons hauts avec plus de 23.000 emplacements qui a été construit en tant que dépôt à allées étroites avec une hauteur de 21,5 m. Le dépôt de réserve alimente principalement le dépôt shuttle avec 64.000 emplacements de colis et réservoirs et également les commandes de pièces dans le dépôt manuel avec étagères à palettes et à fond. Tous les processus du nouveau dépôt Komus sont planifiés et commandés par un nouveau système de gestion. Le défit du concept était la gestion multicanaux qui permet aussi bien le traitement des commandes de grande quantité sous forme de grandes palettes et colis remplis que les petites commandes avec cartons mixtes.